Visa et AVE

Vous aurez besoin de documents de voyage appropriés pour venir au Canada. Les exigences varient selon le pays de départ. Nous vous invitons à consulter le site internet du Gouvernement du Canada pour connaitre les exigences en vigueur. Nous pouvons vous faire parvenir une lettre d’invitation lors de votre inscription. Assurez-vous de bien sélectionner les options appropriées et d’indiquer les informations requises. Dès que le paiement sera reçu, nous vous ferons parvenir la lettre par voie postale ou électronique.

Si vous n’êtes pas certain de devoir fournir une autorisation électronique de voyage (AVE) ou d’obtenir un visa de visiteur, nous vous invitons à cliquer ici. Sélectionner votre pays pour connaitre les exigences en vigueur pour voyager au Canada.

Notez qu’il y a de nouvelles exigences en vigueur. Certains visiteurs provenant de pays exemptés de visa doivent obtenir une autorisation électronique de voyage (AVE) pour arriver par avion ou pour une correspondance par le Canada. Les personnes suivantes sont exemptées de fournir une autorisation électronique de voyage (ETA) : les citoyens américains, les voyageurs ayant un visa canadien valide, les citoyens canadiens (incluant ceux avec une double nationalité) et les résidents permanents canadiens.

Lettres d’invitation

Le comité organisateur de ACA 2019 souhaite offrir un soutien aux participants internationaux dans leurs besoins de documents de voyage. Dans la mesure où vous recevez une lettre d’invitation, les organisateurs s’attendent à ce que vous participiez à la conférence si votre demande de voyage est acceptée. Les personnes qui ont besoin d’une lettre d’invitation officielle pour obtenir un visa et une autorisation électronique de voyage doivent participer et être inscrites à la conférence. Pour obtenir cette lettre d’invitation, assurez-vous de bien compléter votre inscription.

La lettre d’invitation n’engage pas financièrement les organisateurs. Toutes les dépenses nécessaires à l’obtention de ces documents sont de la seule responsabilité des participants. Veuillez noter que la lettre d’invitation ne garantit en rien la réception d’un visa. La décision de délivrer un visa est de la discrétion unique de l’ambassade ou du consulat canadien. Les organisateurs de la conférence ACA 2019 ne peuvent pas changer la décision d’une agence gouvernementale si la décision obtenue ne vous satisfait pas.

Prévoyez votre voyage le plus tôt possible et commencez rapidement votre demande de visa. Il est fortement recommandé de commencer vos démarches très tôt.