Les participants à ACA 2019, ainsi que les personnes accompagnatrices inscrites, peuvent profiter de trois activités sociales incluses dans les frais d’inscription : le cocktail de bienvenue, l’excursion et le banquet. Il y a également deux activités optionnelles ($) pour lesquelles les participants devront payer pour leur nourriture et leurs consommations.
Cocktail de bienvenue
Le cocktail de bienvenue aura lieu le mardi 16 juillet de 17h00 à 20h00 dans l’Atrium du Pavillon E (1220, rue Notre-Dame Ouest). Le bureau d’inscription sera installé près de l’entrée principale du Pavillon E. Les délégués pourront s’inscrire et récupérer leur matériel de conférence avant d’assister à la réception. Des consommations et des hors-d’œuvres seront servis.
Excursion
L’excursion aura lieu après le dîner du jeudi 18 juillet. Les participants se retrouveront à l’entrée principale du Pavillon E à 13h45. Les autobus quitteront le campus à 14h00.
Cette excursion comprend un circuit en autobus à travers les collines montérégiennes et une croisière sur le fleuve Saint-Laurent. Le tour en autobus s’arrête au Domaine de Lavoie pour une activité de dégustation de cidre et de vin avec vue splendide sur le mont Rougemont. Les participants découvriront les traditions des Premières Nations à travers une visite guidée de La Maison amérindienne située à Mont-Saint-Hilaire.
Après ces deux visites, les autobus amèneront les participants à la marina de Longueuil, sur la rive sud de Montréal. Les participants peuvent s’attendre à de magnifiques vues panoramiques sur la ville de Montréal pendant le coucher du soleil sur le chemin de retour vers le Vieux-Montréal. Un repas léger sera servi sur le bateau. L’arrivée dans le Vieux-Port de Montréal est prévue à 21h00, ce qui terminera l’excursion. Pour revenir à votre hébergement, l’option de transport en commun la plus proche est la station de métro Champ-de-Mars (ligne orange).
Portez des chaussures de marche confortables, apportez de l’eau et votre sourire! 🙂
Verre de fin de soirée optionnel ($)
Le comité organisateur invite tous les participants à partager un dernier verre aux 3 Brasseurs (105 rue St-Paul Est), un pub du Vieux-Montréal situé à proximité de l’arrivée de la croisière. Plus d’informations seront données sur le bateau.
Banquet
Le banquet aura lieu le vendredi 19 juillet 2019 aux Salles de bal Le Windsor situées au 1170, rue Peel, en face du square Dorchester. Le Windsor se trouve à 15 minutes à pied du campus de l’ÉTS (1 km). Faites attention à ne pas confondre Le Windsor avec l’ancien bâtiment de la gare Windsor, situé à proximité!
Le cocktail précédant le banquet débutera à 19h00 dans le Peacock Alley. Le souper aura lieu au Salon Versailles.
Des menus végétariens et des options pour les personnes avec des allergies alimentaires ont été prévus. Faites-vous simplement connaître au personnel. Sachez que ces menus spéciaux sont à votre disposition si et seulement si vous en avez fait la demande lors de votre inscription à ACA 2019.
Cérémonie de clôture ($)
La conférence se termine le samedi 20 juillet à 12h30. Le comité organisateur invite tous les participants à partager un dernier repas chez ZIBO! Griffintown, un restaurant situé au 90 rue Peel, à 10 minutes à pied du campus. Les participants se réuniront dans l’Atrium (E-2011) à 12h30. Le groupe partira pour le restaurant à 12h45.